mercredi 10 août 2016

La panthère zulienne rapide et le raptor razzashi cuirassé

En attendant Legion qui sort à la fin du mois, l'activité de la guilde est au calme plat, cela depuis plusieurs mois déjà, et encore plus depuis le début de l'été.

Comme à chaque attente d'extension le mieux à faire dans ce genre de période est de lever le pied bien sûr (il y a tellement d'occupations en dehors de WoW) mais on peut aussi dédier l'intermède à des choses futiles comme la réalisation de hauts faits, la capture de mascottes (attrapez-les toutes !) ou l'acquisition de montures supplémentaires (on n'a jamais assez de montures, surtout quand leur nombre approche celui nécessaire pour le haut-fait Montastique...), toutes choses qui ne demandent pas d'investir énormément de temps (quoique)

C'est pour cela que depuis une quinzaine de jours je farmais quotidiennement Zul'Gurub à la recherche des deux montures de ce donjon que je n'avais jusqu'à présent jamais pu obtenir : le raptor razzashi cuirassé et la panthère zulienne rapide.

Le taux de loot de ces deux montures est soi-disant de 1%, ce qui veut dire que chaque fois que vous battez les boss qui peuvent vous les fournir (le seigneur sanglant Mandokir et la grande prêtresse Kilnara) vous avez une chance sur cent d'obtenir la monture, que ce soit au premier essai ou au centième (ou au millième si vous n'avez vraiment pas de chance)

Je suis donc allé écumer le donjon de Zul'Gurub chaque jour pendant une quinzaine de jours avec 10 personnages côté Alliance et 1 côté Horde, soit environ 11 x 15 = 165 essais en tout, sans compter tous ceux que j'avais fait à l'époque de la "sortie" de l'instance du temps de Cataclysme au niveau 85, donc un nombre total dépassant les 200 tentatives.

J'ai pu avoir le raptor assez rapidement, au milieu de ma première semaine, ce qui m'a permis par la suite d'économiser beaucoup de temps pour me consacrer uniquement à la panthère ; qui, elle, m'a donné davantage de fil à retordre, au point que je me demandais s'il ne fallait pas battre le boss d'une certaine manière, par exemple après qu'elle se soit transformée (à 50% de points de vie)

Et avant-hier bingo, dès mon premier essai, avec ma druidesse, je trouve la panthère dans mon sac !


Cela-dit pour une monture plutôt rare, elle casse pas trois pattes à un canard...


Elle a bien de jolies dents mais c'est tout le charme qu'on peut lui trouver, hormis le fait qu'elle soit extrêmement rare et que peu de joueurs puissent se vanter de la posséder (il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs rencontrés à l'entrée de l'instance pour aller tenter leur chance...)

Le raptor cuirassé à une bien plus grande gueule si je peux m'exprimer ainsi :


Pour le trajet à emprunter voici les deux options :
  1. en rouge si l'on recherche les deux montures
  2. en bleu si l'on se concentre sur la panthère (avec raccourci pour le retour en passant dans l'eau, mais à condition d'avoir la monture adéquate)


Il n'est pas interdit de concevoir un troisième trajet si l'on recherche uniquement le raptor, cela sera un peu plus long que pour atteindre la prêtresse Kilnara (et en plus il faudra éviter les rochers qui déboulent de la pente finale...) mais toujours préférable au circuit complet très consommateur de temps !

Ayant maintenant les deux montures que je recherchais je peux vraiment lever le pied en attendant la sortie de Legion, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce matin quand je me suis aperçu...
  • Le patch arrivera en deux parties. La première (20 juillet) va permettre à Blizzard de procéder à tous les changements nécessaires sur les classes, l’interface, le PvP, les quêtes, ou encore le moteur graphique, alors que la seconde partie (10 août) introduira de nouvelles quêtes, le chasseurs de démons, le scénario du Rivages brisés.
Bref pas vraiment le temps de souffler.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire