dimanche 11 septembre 2016

Illusions d'optique au Marécage Aveugle à Haut-Roc

Après avoir fait quelques quêtes à la Crique de l’Épave je suis allé me balader vers le sud-ouest par la mer (avec mon trotteur) et je suis parvenu au Marécage Aveugle où il semble se passer des choses bizarres.

Tout d'abord il faut dire que ce n'est pas une zone de mon niveau, je suis LVL101 alors que les mobs du coin sont 110, autant dire que je les contourne d'assez loin.

En regardant le paysage je me suis rendu compte qu'on ne voyait pas les mêmes choses selon qu'on était sur ou sous la surface de l'eau.

Démonstration avec deux points de vue dans la même direction mais depuis la surface de l'eau ou en apnée.

Premier point de vue :

Sous la surface.
Sur la surface.

Second point de vue :

Sous la surface.
Sur la surface.

Étonnant, non ?

On y voit plus clair quand on est sous l'eau qu'au dessus, mais certains détails peuvent être invisibles (regardez attentivement la première image et comparez-la à la seconde)

Comme quoi la clarté n'est pas toujours synonyme de bonne vision des choses (je vous laisse réfléchir sur cette profonde pensée métaphysique)

Plus loin encore vers le sud on trouve une agréable petite crique où l'on peut se tremper les pieds si l'on n'a pas peur de la faune environnante :


C'est sur la Côte de Roc-Lointain, dans la partie septentrionale de la région de Haut-Roc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire