Nombre total de pages vues

samedi 12 août 2017

Argus dans le ciel d'Azeroth, mais qu'est-ce qu'ils vont pas chercher !

Depuis aujourd'hui voici ce que je peux voir au-dessus de ma tête :


Apparemment seuls ceux qui ont défait Kil'jaeden (dans "La chute du Trompeur", le tout dernier raid de la tombe de Sargeras) ont la possibilité d'admirer la planète d'origine des Draeneï, qui vient donc d'être téléportée par Illidan dans le ciel d'Azeroth comme une vulgaire lune.

Je dois avouer que je suis un peu perdu dans le lore de World of Warcraft, qui commence à être un peu compliqué (euphémisme inside) alors j'ai fait quelques révisions.

Il est utile de revoir l'histoire des Draeneï, par exemple ici :
  • Bien longtemps avant de lancer l’invasion d’Azeroth par la Légion, le titan déchu Sargeras avait conquis le monde d’Argus et soumis ses habitants, les érédars. Convaincu que le génie de ce peuple serait déterminant pour sa quête d’anéantissement de toute la création, il en contacta les dirigeants, Kil’jaeden, Archimonde et Velen, et leur offrit savoir et puissance en échange de leur allégeance.
  • Seul Velen déclina, car il avait eu la vision des siens transformés en démons et incorporés à la Légion ardente de Sargeras, une armée toujours grandissante au service du mal ultime. Avec l’aide des bienfaisants naaru, Velen rassembla les érédars encore fidèles et tous s’évadèrent d’Argus. Ils se donnèrent le nom de draeneï, « les exilés ».
Au passage on comprend pourquoi Archimonde et Kil'jaeden ont une gueule de Draeneï :

Archimonde

Kil'jaeden

A comparer avec le prophète Velen, celui qui n'a pas donné sa papatte à Sargeras :

Velen

Comme quoi la Légion corrompt bien ce qu'elle touche...

Quant à Illidan, à quoi peut-il bien ressembler, lui ?

Illidan
Peut-être à ceci ?

Sargeras

Ainsi Illidan, qui a aidé à défaire Kil'jaeden, l'aurait fait pour que Sargeras se rapproche encore un peu plus du petit monde d'Azeroth ?

Cela vaut la peine de se pencher un peu sur le CV de monsieur Illidan Hurlorage en consultant sa fiche personnelle :
  • Illidan Hurlorage ( Angl.  Illidan Stormrage) est le frère jumeau de Malfurion Hurlorage. Les deux frères grandirent aux côtés de leur amie Tyrande Murmevent, avant la Grande Fracture. Étudiant la magie avec son frère, Illidan manquait de patience pour être initié aux subtilités des arts druidiques et il s'avéra être un piètre disciple, malgré les enseignements du demi-dieu Cénarius. Il se tourna finalement vers les arts arcaniques que son frère avait dédaigné.
Ça commence bien, on apprend qu'il était un "piètre disciple"...

Au passage on signalera qu'il était un elfe de la nuit, ce qui explique ses longues oreilles pointues.
  • Un jour, pendant un festival, il aperçut Tyrande dansant parmi la foule et se rendit compte qu'il éprouvait depuis longtemps un amour profond pour elle. Avec le temps, il était tombé amoureux de sa bonté, de son rire, de sa beauté et de sa foi. Sa joie n'était assombrie que par le fait que Malfurion, lui aussi, avait des sentiments pour Tyrande, même s'il fut plus lent à les admettre.
Et on peut se demander ce qu'est capable de faire un amoureux transi...
  • Durant la guerre des anciens [...] il fut confronté à un puissant Démon du nom d'Azzinoth, qu'il vainquit et dont il s'appropria les armes gangrenées connues aujourd'hui sous le nom de Glaives de guerre d'Azzinoth.
Cela me rappelle qu'il faudra un jour que ma voleuse prenne le temps de se les procurer, ces Glaives d'Azzinoth, juste pour le fun bien entendu, elles sont tout juste bonnes à lui raser les jambes.

  • La douleur engendrée par ces sentiments non réciproques [i.e. son amour pour Tyrande] hanta Illidan et son esprit fut envahi par la tristesse et la jalousie. Il ne pouvait se douter que ces idées noires étaient alimentées par l'influence du seigneur Xavius, un satyre, autrefois Elfe de la Nuit, capable de propager la corruption. Illidan finit par déserter lui aussi l'armée des Elfes de la nuit mais il choisit une mission bien différente. Il alla trouver Sargeras, le créateur et maître de la Légion ardente.
Pour info voici à quoi ressemble Xavius :

Xavius
Xavius qui était lui aussi un elfe de la nuit, il y a longtemps...et fut transformé en satyre par Sargeras himself, comme le monde est petit.
  • Illidan jura allégeance au funeste Titan [i.e. Sargeras], et fit un marché avec lui. Il lui donnerait ses précieux yeux dorés en échange de pouvoirs incommensurables. Sargeras réduisit les yeux d'Illidan en poussière et dota ses orbites brûlées d'une vue améliorée. Il lui fit également don d'un tatouage très élaboré, recouvrant la quasi-totalité de son corps et chargé de puissantes énergies magiques.
De là le...chasseur de démons de l'extension actuelle de WoW (je dis ça pour ceux qui n'auraient pas percuté), uniquement à la disposition des elfes de la nuit (pour l'Alliance) et des elfes de sang (pour la Horde), ce qui semble logique a priori (vous voyez un orc ou un nain chasseur de démons...?)

  • Ce soudain changement de camp valut à Illidan le surnom de Traître. Pourtant, bien qu'il ait effectivement aidé la Légion ardente, il finit par se ranger du côté de Malfurion et du reste des elfes de la nuit. Avec Malfurion, ils refermèrent la porte que les Bien-nés du palais avaient ouverte dans le Puits d'éternité, empêchant ainsi Sargeras d'atteindre Azeroth, un évènement qui aurait signifié la fin du monde. Peu après que le portail ait été refermé, un groupe de Bien-nés se rebella contre la Légion et, conduits par Dath'Remar Haut-soleil, rejoint l'armée principale des elfes de la nuit.
Ainsi le "Traitre" est rentré dans le rang, mais on ne dit pas pourquoi ce revirement en faveur des elfes de la nuit et contre Sargeras, y aurait-il anguille sous roche ?

Je passe sur quelques péripéties pour arriver à un passage important :
  • Consterné par le pouvoir de son jumeau, [Malfurion] jugea qu'Illidan était trop dangereux et impétueux pour qu'on le laisse en liberté. Mais même ainsi, Malfurion ne pouvait le condamner à mort. À la place, il choisit pour Illidan un châtiment qui pouvait paraître pire encore : la réclusion pour le reste de sa vie d'immortel. Ainsi, à la suite de la «pitié» de Malfurion, Illidan passa plus de dix mille ans en isolation, enfermé dans une cellule située profondément sous terre et surveillé par les Guetteuses et leur chef, Maiev Chantelombre.
Dix mille ans passés à se morfondre, il y a de quoi nourrir quelques ressentiments...

Je passe encore sur bien des aventures d'Illidan, on signalera simplement qu'il fit une sorte de navette entre les bons et les méchants, se faisant passer pour un bon avec les bons et pour un méchant avec les méchants, se faufilant ainsi entre les goutes et rallongeant sa durée de vie de manière notable.

Pour finir on nous dit :
  • Après la chute du temple Noir, le cadavre du seigneur de l’Outreterre, Illidan Hurlorage, disparut. Personne ne connaît le sort de la dépouille d’Illidan, mais la rumeur raconte que Maiev Chantelombre emporta son corps brisé dans le caveau des Gardiennes afin que l’âme noire et persistante du démon souffre pour le reste de l’éternité, tout comme ses sujets les plus craints, les Illidari. Une justice rendue et exécutée jusqu’à la fin des temps…
Alors que penser de tout cela ?

Le site français ne nous dit pas comment Illidan est réapparu dans Légion, pour le savoir il faut consulter le site wowwiki :
  • After the fall of the Black Temple, the corpse of the lord of Outland, Illidan Stormrage, disappeared. No one knows the true fate of Illidan's remains, but legend holds that Warden Maiev Shadowsong took his broken body to the Vault of the Wardens so that Illidan's dark, lingering soul could suffer the rest of his eternal sentence — along with his followers, the feared Illidari. Justice to be forever served...
    • Après la chute du Temple Noir, le cadavre du seigneur d'Outreterre, Illidan Hurlorage, a disparu. Personne ne connaît le vrai sort des restes d'Illidan, mais la légende affirme que la Gardienne Maiev Chantelombre a pris son corps brisé dans le Caveau des Gardiennes, de sorte que l'âme obscure et persistante d'Illidan puisse endurer le reste de sa peine éternellement - avec ses partisans, les redoutés Illidari. La justice jusqu'à la fin des temps...
En fait la "resurrection" d'Illidan semble être expliquée pendant la campagne du chasseur de démon, ce dont je ne me souviens plus à vrai dire...

Quoi qu'il en soit Illidan est là et bien là, il a aidé Velen (et tous les joueurs par la même occasion) à vaincre Kil'jaeden, contre qui il avait une dent (ou une corne), donc ça l'arrangeait plutôt, n'est-ce pas ?

Maintenant il fait venir Argus à deux pas d'Azeroth, cela vous semble normal ?

  • A votre avis, Illidan sera:

    1. Un sous fifre de la Légion Ardente fidèle jusqu'au bout qui sera tué dans un prochain raid.

    2. Comme Grommash dans Wod, il sera d'abord l'un des antagonistes principaux du côté de la Légion Ardente mais par la suite il rejoindra les héros d'Azeroth pour lutter contre elle.

    3. Comme dans BC, il trahit la Légion pour recréer sa secte des Illidaris et pour pouvoir se créer un empire, parce qu'après tout c'est pas pour rien qu'il se fait appeler le traître.

    Bien sûr on ne le saura pas avant la sortie de l'extension mais moi je serais pour l'option numéro 3 et vous?

Moi, j'en sais fichtre rien, mais je me doute qu'il prépare quelque chose de pas très catholique.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire